Questions fréquemment posées
  • Qu'est-ce que le jeu Les Sims™ 3 ?


    Les Sims 3, sorti en 2009 sur Mac et PC, en 2010 sur Wii™, système de loisir interactif Playstation® 3 et console de jeu et de divertissement Xbox 360® et en 2011 sur Nintendo 3DS™, est un jeu de simulation offrant des outils pour jouer avec la vie. La liberté du jeu Les Sims 3 procure des possibilités créatives illimitées pour amuser les joueurs avec des moments inattendus de surprise et de malice ! Les joueurs peuvent créer des personnages Sims uniques et contrôler leur vie en personnalisant tout, de leur apparence à leur caractère en passant par la maison de leurs rêves. Les joueurs peuvent également envoyer leurs Sims explorer de nouveaux endroits en ville et rencontrer d'autres Sims du quartier. Les Sims 3 a une communauté en ligne que les joueurs peuvent rejoindre pour télécharger du contenu exclusif et montrer leurs propres créations aux joueurs du monde entier. Avec des défis rapides et un gameplay gratifiant, Les Sims 3 donne aux joueurs la liberté d'accomplir (ou pas !) la destinée de leurs Sims et de réaliser leurs souhaits.

    > Revenir en haut de la page

  • Comment jouer au jeu Les Sims 3 ?


    Les Sims 3 offre de nombreuses manières de jouer :

    • Créer des Sims : les joueurs peuvent non seulement déterminer l’apparence de leurs Sims, mais aussi contrôler leur personnalité. Les joueurs peuvent sélectionner plusieurs traits de caractère pour leurs Sims, qui vont de malveillant à paranoïaque en passant par romantique et bien d’autres. Les joueurs peuvent créer leurs Sims et constituer des familles de Sims à utiliser dans le jeu, ou les partager sur l’Echange Les Sims 3 pour que les autres joueurs puissent les télécharger.
    • Contrôler des Sims : les Sims ont des souhaits qui vont des envies à court terme aux objectifs à long terme. Les joueurs peuvent choisir de réaliser ou de ne pas réaliser leurs souhaits, ou même de leur refuser tout ce dont ils ont envie. Votre Sim va-t-il se marier ? Avoir des enfants ? Devenir une rock star ou un voleur expert ? C’est à vous de décider.
    • Tout personnaliser : de l’apparence physique d’un Sim à ses vêtements, sa maison et même le monde dans lequel il vit, les joueurs peuvent tout personnaliser et télécharger du nouveau contenu pour modifier leur jeu. Chaque semaine, du nouveau contenu est disponible à l’achat dans Les Sims 3 Store, et des créations d’autres joueurs peuvent être téléchargées sur l’Echange Les Sims 3.
    • Explorer de nouveaux endroits : la ville d’un Sim est remplie de nombreuses activités et d’endroits à découvrir. Envoyez vos Sims rejoindre leurs amis au parc, avoir un rencard au bistrot, rendre visite à leurs voisins ou même discuter avec des personnages peu recommandables au cimetière. De nouveaux mondes à ajouter à votre jeu sont également disponibles dans Les Sims 3 Store.
    • Se connecter, partager et faire du shopping : une véritable communauté de fans des jeux Les Sims vous attend sur le site LesSims3.fr. Connectez-vous en ligne pour créer des films, montrer vos créations, télécharger du contenu exclusif et bien plus encore.

    > Revenir en haut de la page

  • Que sont les disques additionnels et les kits d'objets ?


    Les disques additionnels améliorent le jeu Les Sims 3 en ajoutant du nouveau gameplay à votre expérience Les Sims. Chaque disque additionnel propose des améliorations différentes. Par exemple, certains disques proposent des endroits exotiques World Adventures à visiter pour vos Sims tandis que d'autres font entrer des animaux de compagnie dans votre maison ! Pour en savoir plus sur les disques additionnels, veuillez visiter notre page Jeux.

    Les kits d'objets contiennent des objets, décorations, vêtements et coiffures supplémentaires pour vos Sims. Chaque kit d'objets a un thème, des véhicules de collection pour atteindre une Vitesse ultime ! aux objets utiles pour une Vie Citadine.

    Le jeu de base Les Sims 3 est requis pour jouer avec les disques additionnels et kits d'objets.

    > Revenir en haut de la page

  • Que sont les SimPoints ?

    Les SimPoints sont la monnaie virtuelle du jeu Les Sims 3 et peuvent être utilisés dans Les Sims 3 Store. Contrairement aux simflouz que vos Sims utilisent dans le jeu, vous ne pouvez pas gagner de SimPoints ; vous devez les acheter dans Les Sims 3 Store. Vous pouvez utiliser des SimPoints pour acheter du fantastique nouveau contenu pour votre jeu, comme des vêtements pour vos Sims, des séries de meubles ou même de nouveaux mondes à explorer ! Pour acheter des SimPoints, veuillez visiter notre page Acheter des SimPoints et choisir l'un des nombreux lots disponibles. Nous proposons des lots Sac mystère ainsi que des lots Monde à des prix en points divers. Nous proposons également différentes méthodes de paiement ; pour plus d'informations, veuillez aller sur notre page Moyens de paiement.

    > Revenir en haut de la page

  • Comment gagner des SimPoints bonus ?
    Cherchez la bannière SimPoints bonus située dans le menu à gauche dans Les Sims 3 Store ou dans le lanceur et cliquez pour commencer !



    Après avoir regardé une courte vidéo de nos sponsors, vous recevrez cinq SimPoints bonus sur votre compte (sujet à modification). Ces SimPoints peuvent mettre jusqu'à une journée avant de s'afficher dans votre solde ; par conséquent, ne vous inquiétez pas si votre solde de SimPoints ne reflète pas instantanément le nouveau montant. Le nombre de vidéos disponibles par utilisateur dépendra de l'inventaire. Si aucune vidéo n'est disponible, la bannière n'apparaîtra pas.

    Ces SimPoints ne sont pas différents des SimPoints que vous pouvez acheter en lots ; vous pouvez donc vous procurer cet objet dont vous avez toujours rêvé ou encore économiser vos SimPoints pour obtenir une série !

    Si vous êtes à la limite maximale de 35 000 SimPoints sur votre compte, vous ne pouvez plus gagner de SimPoints tant que votre solde n'est pas en dessous de cette limite.

    > Revenir en haut de la page

  • Qu'est-ce qu'un sac mystère ?
    Le sac mystère Les Sims 3 Store vous permet d'améliorer vos achats de SimPoints avec des points bonus ainsi qu'un objet exclusif du sac mystère qui n'est pas vendu dans le Store.

    • Chaque fois que vous achetez un lot de SimPoints avec sac mystère, vous obtenez toujours ces précieux SimPoints ainsi qu'un objet mystère supplémentaire ! De plus, une fois que vous avez récupéré tous les objets du sac mystère actuel, vous recevez un badge spécial Sac mystère.
    • Est-ce qu'il y a les mêmes objets dans les sacs mystères pour tous les niveaux de prix ? Non, chaque niveau ajoute au moins 2 nouveaux objets supplémentaires. Ainsi, si vous possédez tous les objets d'un niveau, acheter un lot de SimPoints plus cher vous permet d'accéder à de nouveaux objets.
    • Chaque niveau de lot avec sac mystère contient une série différente de surprises. Alors ne soyez pas timide ! Essayez d'autres niveaux de lot pour encore plus de mystère !
    • Vous êtes un grand collectionneur de lots et vous êtes à la recherche de nouvelles surprises ? Nous mettons régulièrement à jour le contenu des sacs mystères, alors revenez souvent !
    > Revenir en haut de la page

  • Qu'est-ce que le magasin Les Sims 3 Store ?


    Les Sims 3 Store est l'endroit où vous pouvez acheter et télécharger tout le contenu officiel Les Sims 3. Si vous avez des SimPoints, vous pouvez acheter du contenu dans cette section du site et le télécharger dans votre jeu. Vous pouvez utiliser le contenu Les Sims 3 Store pour personnaliser vos Sims et leur environnement.

    Pour acheter, cliquez sur le bouton ""Acheter !"" à côté de l'image d'un objet. Vous pouvez alors le télécharger immédiatement ou ultérieurement. Vous pouvez également ajouter des objets à un panier en cliquant sur le lien ""Ajouter au panier"", et acheter l'ensemble des objets lorsque vous avez fini de parcourir
    Les Sims 3 Store. Tous vos objets achetés apparaîtront dans l'Historique des achats de votre compte, où vous pourrez les télécharger ou les télécharger à nouveau à tout moment.

    Vous pouvez accéder au magasin
    Les Sims 3 Store dans le jeu en cliquant sur l'icône du ""Mode shopping"" représentant un sac.

    > Revenir en haut de la page

  • Qu'est-ce que l'Echange Les Sims 3 ?


    L'Echange Les Sims 3 est l'endroit où les joueurs peuvent charger et télécharger leurs créations dans Les Sims 3. Les joueurs peuvent partager leurs objets, foyers ou familles de Sims afin que les autres joueurs puissent les télécharger et les utiliser dans leur jeu. Nous proposons également des outils Les Sims 3 exclusifs, comme Créer un motif et Créez votre monde !, qui permettent aux utilisateurs de montrer leurs talents de conception et leurs compétences en urbanisme. Tout le contenu de l'Echange Les Sims 3 est en téléchargement gratuit ; cependant, certains éléments peuvent nécessiter que le joueur possède le même contenu Les Sims 3 Store et/ou le même disque additionnel ou kit d'objets pour que le contenu fonctionne correctement dans son jeu.

    Les créations réalisées dans le jeu Les Sims 3 PC ou Mac peuvent être chargées sur l'Echange Les Sims 3 par l'intermédiaire du lanceur. Les joueurs des versions sur consoles du jeu peuvent utiliser l'Echange spécifique à leur plate-forme.


    > Revenir en haut de la page

  • Qu'est-ce qu'une page Ma page ?


    Votre page Ma page est votre page de profil personnel. Vous pouvez la décorer avec des autocollants, charger une image d'avatar de votre Sim préféré et la personnaliser de bien d'autres manières. C'est aussi sur votre page Ma page que vous pouvez montrer vos créations et les badges que vous avez obtenus sur le site.

    Avoir une page
    Ma page vous permet d'accéder à des caractéristiques supplémentaires qui améliorent votre jeu, comme la possibilité d'ajouter des amis et de rester en contact avec d'autres joueurs. Pour obtenir une page Ma page, il vous suffit de créer un compte sur LesSims3.fr !

    Veuillez noter que les utilisateurs qui n'ont pas enregistré de jeu sur notre site auront un accès limité à nos caractéristiques.


    > Revenir en haut de la page

  • Comment m'impliquer davantage dans la communauté Les Sims 3 ?


    Les Sims 3 a de nombreuses communautés que vous pouvez rejoindre.

    Consultez notre page
    Communauté pour découvrir le dernier contenu officiel Les Sims 3.

    Suivez nous sur
    Facebook et Twitter pour obtenir les informations plus rapidement et profiter d'offres exclusives.

    Envie de partager vos créations ? Chargez votre contenu sur
    l'Echange ou rejoignez nos communautés Films et Histoires.

    > Revenir en haut de la page

  • Comment recevoir plus d'informations sur Les Sims 3 ?


    LesSims3.fr propose une Newsletter VIP pour ceux qui veulent se tenir au courant des dernières actualités du jeu Les Sims 3. Pour vous inscrire à cette newsletter, veuillez aller sur votre page Mon compte, ouvrir les Préférences pour le site et cocher la case dans Préférences de messagerie.

    > Revenir en haut de la page

  • Comment trouver des triches pour Les Sims 3 ?


    Il arrive toujours un moment où l'on a envie d'accélérer les choses ou d'explorer une option différente rapidement et facilement. C'est pour cela que nous vous proposons de nombreux codes de triche et astuces Les Sims 3 qui vous permettent d'ajouter plus de simflouz à votre compte, de rendre tout le monde heureux ou de faire bien d'autres choses.

    Appuyez sur Ctrl+Maj+C pour ouvrir la ligne de commande dans laquelle vous pouvez saisir de nombreux codes de triche. Voici quelques exemples pour vous lancer (saisissez-les sans guillemets) :
    • Saisissez ""motherlode"" pour ajouter 50 000 simflouz supplémentaires.
    • ""make happy"" optimise tous les états d'esprit.
    • ""help"" fait apparaitre une liste des autres triches disponibles.
    • ""make friends for me"" crée plusieurs amis aléatoires dans le jeu pour votre Sim.
    • ""testingCheatsenabled true"" active les triches dans votre jeu tandis que ""testingCheatsenabled false"" désactive les raccourcis comme la possibilité de modifier les barres d'état en cliquant dessus et en les ajustant.

    > Revenir en haut de la page

  • Où trouver plus d'astuces pour Les Sims 3 ?


    LesSims3.fr procure de nombreuses ressources pour les joueurs débutants (et chevronnés) dans le blog de la communauté Les Sims 3 et par l'intermédiaire des histoires et didacticiels créés par la communauté pour aider les nouveaux joueurs à se lancer. Les forums Les Sims 3 offrent également une multitude d'informations utiles (et une communauté de joueurs Les Sims 3 très accueillants !).

    > Revenir en haut de la page

Frequently Asked Questions
  • What is The Sims™ 3?


    The Sims 3, released in 2009 for Mac and PC, and in 2010 for Wii™, Playstation® 3 computer entertainment system, and Xbox 360® videogame and entertainment system and 2011 for Nintendo 3DS™, is a simulation game that gives anyone the tools to play with life. The freedom of The Sims 3 allows for endless creative possibilities to amuse players with unexpected moments of surprise and mischief! Players can create unique Sim characters and control their lives, customizing everything from their appearances, to their personalities, and even the home of their dreams. Players can also send their Sims out to explore new locations around town and to meet other Sims in the neighborhood. The Sims 3 offers an online community where players can go online to download exclusive content and show off their own creations to the world. With quick challenges and rewarding game play, The Sims 3 gives players the freedom to choose whether (or not!) to fulfill their Sims’ destinies and make their wishes come true.

    > Back to top

  • How do you play The Sims 3?


    The Sims 3
    offers many ways to play:

    • Creating Sims: Not only are players able to fine-tune their Sims’ appearances, they can control their personalities as well. Players can select multiple traits for their Sims ranging from Evil and Paranoid to Romantic and so many more. Players can create their Sims and form Sim families to be used in game, or share them on The Sims 3 Exchange for other players to download.
    • Controlling Sims: Sims have wishes that range from short term desires to lifetime goals. Players can choose whether or not make their Sims wishes come true or deny their every want. Will your Sim be married? Have kids? Become a Rock Star or an Expert Thief? The choice is up to you.
    • Customizing Everything: From the Sim’s physical appearance down to their clothing, their home and even their world, players can customize and download new content to change their game. There is new content available in The Sims 3 Store every week for purchase and player-made creations for download in The Sims 3 Exchange.
    • Explore new locations: A Sim’s town is filled with many activities and places to visit. Take your Sims to meet friends in the park, go on a date at the bistro, visit neighbors’ homes or even converse with less-than-savory characters in the graveyard. New worlds are also available to add to your game from The Sims 3 Store.
    • Connect, share and shop: A whole community of Sim Players awaits you at TheSims3.com. Go online to make movies, show off your creations, download exclusive content and more.


     

     

     

    > Back to top

  • What are Expansion Packs and Stuff Packs?

    Expansion Packs enhance The Sims 3 game by adding new gameplay to your Sims’ experience. Different Expansion Packs offer different enhancements, from example some offer exotic faraway World Adventures for your Sims to visit while others allow Pets into your home! To learn more about Expansion Packs, please visit our Games listing page.

    Stuff Packs contain new items, décor, clothing, and hairstyles for your Sims. Each Stuff pack comes with themed content, from vehicle collections for the Fast Lane, to items focused on Town Life.

    The Sims 3 base game is required in order to play Expansion and Stuff Packs.

    > Back to top

  • What are SimPoints?

    SimPoints are the virtual currency of The Sims 3 that can be used in The Sims 3 Store. Unlike Simoleons that your Sims use in-game, you cannot earn SimPoints, but must purchase them from The Sims 3 Store. You can use SimPoints to purchase exciting new content for your game, such as clothing for your Sims, sets of furniture or even new worlds to explore!

    To purchase SimPoints, please visit The Sims 3 Store and follow the instructions.

    > Back to top

  • How can I earn bonus SimPoints?
    Look for the Bonus SimPoint banner located in the left menu navigation throughout The Sims 3 Store or in the Launcher and click to start!



    After watching a short video from our sponsors your account will receive five bonus SimPoints (subject to change). These SimPoints may take up to a day to be added in your balance, so don't worry if your SimPoint Balance does not reflect the new amount instantly. The number of videos available to view per user will vary depending on inventory. In the event that no videos are available, the banner will not appear.

    These SimPoints are no different than the SimPoints you can purchase as bundles, so pick up that item you’ve always wanted or even save for a set!

    If you are at the maximum account limit of 35,000 SimPoints, you will not be able to earn anymore SimPoints until your balance has room.
    > Back to top

  • What is a Mystery bag?

    The Sims 3 Store Mystery Bag allows you to enhance your SimPoints purchases with bonus points along with an exclusive item from The Mystery Bag not sold in the store.

    • Every time you pick up a Mystery Bag SimPoint bundle, you’ll always get those spicy SimPoints and an additional mystery item as well! Plus once you’ve collected all of the items from the current Mystery Bag pool, you’ll receive a special Mystery Bag Badge.
    • Are the same items in the Mystery Bags for all price levels? Nope – each tier adds 2 or more additional new items.  So if you’ve gotten all of the items at one level, buying a higher priced SimPoint bundle will get you access to new items.
    • Each Mystery Bag bundle tier holds a different set of surprises. So don’t be shy! Try out other bundle tiers, go on, you’ve earned yourself some mystery!
    • Are you an avid collector of all the bundles and looking for a new surprises? We periodically update the content of the Mystery bags, so check back often!
    > Back to top

  • What is The Sims 3 Store?

    The Sims 3 Store is where all our official The Sims 3 content is available for purchase and download. If you have SimPoints, you can purchase content from this section of the site and download to your game. You can use the content from The Sims 3 Store to customize your Sims and their environments.

    To purchase, click the “Buy Now” button next to any item’s image. You can choose to download right then or download later. Alternatively, you can add items to a shopping cart by clicking the “Add to Cart” link and purchase them together after browsing through The Sims 3 Store. All of your purchased items will appear in your account’s Purchase History where they can be downloaded or downloaded again at any time.

    You can access The Sims 3 Store within the game by clicking the “Shop Mode” shopping bag icon.

    > Back to top

  • What is The Sims 3 Exchange?

    The Sims 3 Exchange is where players can upload and download their creations in The Sims 3. Players can share their objects, households or Sim families so that other players can download and play with them in their games. We also offer exclusive The Sims 3 tools, such as Create-a-Pattern and Create-a-World, which allow users to show off their design flair and urban planning skills. All content on The Sims 3 Exchange is free to download, however some may require the player to own the same Store Content and/or Expansion Pack/Stuff Pack in order for the content to display properly within their game.

    Creations made in The Sims 3 PC or Mac game can be uploaded to The Sims 3 Exchange via the Launcher. Players of the console versions of the game can submit to their exclusive platform-specific Exchanges.

    > Back to top

  • What is a My Page?

    The My Page is your personal profile page. You can decorate it with stickers, upload an avatar image of your favorite Sim and personalize it in many more ways. The My Page is also where you can show off your creations and the badges you’ve achieved from the site.

    Having a My Page allows for additional features to enhance your game, such as the ability to add friends and keep in touch with other Sim players. To get a My Page, just register an account with TheSims3.com!

    Please note that users who have not registered a game with our site will have limited functionality with our features.

    > Back to top

  • How do I get more involved with The Sims 3?

    The Sims 3 has many communities for you to get involved in.

    Check out our Community Page for the latest official content from The Sims 3.

    Follow us on Facebook & Twitter for faster info and exclusive giveaways.

    Interested in sharing your creations? Upload your content to The Exchange or join our Machinima and Story communities.

    > Back to top

  • How can I receive more information about The Sims 3?

    TheSims3.com offers a VIP Newsletter to those who would like to keep updated with the latest news about The Sims 3. To subscribe to this newsletter, please go to your My Account, open the Site Preferences, and check the box in Email Preferences.

    > Back to top

  • How do I find out about Cheats for The Sims 3?

    There always comes a time to hurry things along or explore a different option quickly and easily. That’s why we make it easy to access various The Sims 3 cheat codes and tricks, from adding more Simoleons to your account to making everyone happy and much more.

    Type Control+Shift+C to open the Command Line, where you can enter various cheat codes. A couple of quick starters (enter these without quotations):
    • Enter “motherlode” to add 50,000 more Simoleons.
    • “make happy” changes all moodlets to optimal
    • “help” returns a list of other available cheats.
    • “make friends for me” makes several random in-game friends for your Sim.
    • “testingCheatsenabled true” will enable cheats in your game while “testingCheatsenabled false” will disable shortcuts like being able to modify status bars by clicking on and adjusting them."

    > Back to top

  • Where can I find out more about The Sims 3 Tips and Tricks?

    TheSims3.com has many resources for new (and veteran) players within The Sims 3 Community Blog and through Tutorial Stories created by the Community to help new Simmers get started. The Sims 3 Forums also has a wealth of helpful information (and a community of very welcoming The Sim 3 players!).

    > Back to top